Rouflaquett(e)

dimanche 30 novembre 2008

Ceci n'est pas une pipe...

Oui je sais, c'est gamin. Mais moi ça me fait rire alors m'emmerdez pas!

Haem : pour ne pas froisser les plus jeunes de nos lecteurs - qui sont (potentiellement) nombreux-, cette image a été euh... rénovée, pour le plus grand plaisir de vos yeux. Vous pouvez toujours clique to enlarge et voir l'original, mais seulement si t'as plus de 18 ans, et si tu caftes à blogger tu vas voir ta gueule, on sait ou qu't'habites, vazy balance !
Édité pour vous par : le vengeur masqué.




J'en avais juste un peu (beaucoup) marre d'entendre l'aut' con là répéter à qui veut l'entendre que pendant lui il dessine, moi je "m'intellectualise".

Non mon petit Murtaugh, je n'écris pas, je ne lis pas, et comme tu peux le voir si je prend des bains c'est parce que ta petite sœur vient me rendre visite.

samedi 29 novembre 2008

Les chroniques de Bologna: le ch'ti, l'érudit et l'armoire magique...

Même en Italie on ne peut pas avoir la paix. Jusqu'en terre bolonaise, il faut que deux énergumènes armés d'une panoplie Crayola nous harcèlent par voie téléphonique pour que l'on vienne abreuver de nos aventures le repaire de la Rouflaquett Sacrée. J'avais prévenu: le matériel manque, l'Italie connait la plus grave pénurie de scanners de son histoire (si si!). Et puis c'est pas tout ça, mais on est quand même pas venus ici pour bosser (ah, on me signale qu'en fait, oui)...
Donc, vous avez voulu des photos de piètre qualité et des planches illisibles, les voici (plus quelques petites nouvelles, parce qu'on vous manque, c'est la moindre des choses...)

Vous avez droit en exclusivité mondiale à la plus belle planche que Kreun aie jamais réalisé de sa vie (pourtant la barre était déjà placée haut); le voir travailler est une constante source de désespoir. Je peux même affirmer, pour avoir assisté à l'incident, qu'une prof de dessin de l'Accademia a été prise d'une crise d'hystérie, pas plus tard que jeudi dernier, en découvrant les planches du Kreun sur Franco.
"Oooohhhh! Aaaahh!Aaaaah! Oooooooooh!!!", qu'elle hurlait, la dame. Elle nous expliqua plus tard, après avoir retrouvé ses esprits, que cette réaction incongrue avait résulté d'une incapacité totale a exprimer le fond de sa pensée avec des mots.
"C'est ce qu'elles me disent toutes...", a dit Kreun en haussant les épaules.



You can clic to enlarge, mais ça risque d'être flou...

Cette semaine, nous avons eu la chance d'assister à trois conférences du plus grand monument de Bologne: Umberto Eco. Évidemment, c'était en italien et ça portait sur l'esthétique médiévale, autant dire qu'on a pas vraiment tout saisi, mais je dois admettre que le seul fait de me trouver dans le même espace que ce cerveau sur pieds a suffi à me faire subitement me sentir d'une intelligence lumineuse. Pas très longtemps, malheureusement, parce qu'on a rarement l'air aussi con que lorsqu'on demande un autographe à Umberto Eco...

(re-click to enlarge, mais...)



Je tenais également à rassurer les nombreux Rouflaqueux qui se sont inquiétés pour notre santé auditive: nos voisins ont cessé d'écouter du Jon Bon Jovi à fond les ballons. Ils se sont trouvé une nouvelle occupation, qu'ils pratiquent à fond les ballons aussi.




(re-re-click, but...désolée.)

Je précise, pour ceux qui trouveraient ça bizarre, qu'il s'agit d'une armoire encastrée dans le mur, et que selon toute vraisemblance le meuble qui sert de réceptacle aux ébats de nos voisins se trouve tout contre le mur en question.
Quoi qu'il en soit ils font preuve d'une vitalité à toute épreuve...

Pour finir, un dessin sur lequel je n'ai aucun commentaire à faire...
( Ah si, pour ceux qui n'arriveraient pas à lire la petite note en bas de page,
"Giù al nord" ça veut dire approximativement "En bas au nord")




Je tenais simplement, avant de finir, à dire que le dessin avec Eco n'est que pure fiction (je peux être neuneu des fois, mais quand même...):en revanche, ce qui est vrai, c'est que Umberto m'a parlé de Rouflaquett, et lui aussi semblait penser que ce blog manque de femmes à poil...

Libellés : ,

jeudi 27 novembre 2008

Il nous faut plus de femmes a poil.

Oui, je sais : le titre en dit beaucoup. Reste à expliquer pourquoi.

Toujours en panne de matière à travailler, J'en ait fait part à mon cher ami(e) PéheSse, qui, délaissant un moment son verre de porto et son cigare cubain, (attention : l'alcool étant inflammable, vous buvez en fumant à vos risques et périls...), m'a honoré de cette phrase d'une grande philosophie :
"Mon ami, tu ne manque pas de sujets à poster sur rouflaquett, en revanche, votre site manque cruellement de femmes à poil."

Et comme je fais grand cas des conseils de mes amis, voici en exclusivité pour vous la première femme à poil de rouflaquett (j'ai vérifié) : Princess Coconut !

OUF ! Voila déja une lacune de comblée.
Maintenant que c'est fait, je poste la suite de mon boulot de lino (vous aurez dailleurs remarqué que Princess coconut est en deux passages lino (huhuhu).







L'heure est à la gravure donc. Je dirais même presque que l'heure est grave. (hohohoho)

mercredi 26 novembre 2008

Man on the tree

Encore de la recherche. On commence à se mettre d'accord sur les couleurs et l'ambiance qu'on veut donner.



Mais qui est ce mystérieux homme-singe? Pour le savoir il faudra encore attendre quelques temps (vu qu'on a toujours pas de découpage). Perso, j'en ai un peu plein les bourses de faire des tests, mais pour une fois Riggs est pragmatique, et il insiste pour ne rien commencer tant qu'on est pas prêt et serein.

Je vous ai déjà dit ce qu'il faisait ces derniers temps?...Il lit! Il écrit! Il prend des bains! DES BAINS!

mardi 25 novembre 2008

Vous avez dit Zombie ?


Oui je sais cela fais longtemps que je n'avais pas pointé le bout de mon nez ,mais qu'est-ce que vous voulez je suis un peu frileuse avec les temps qui courent ... Toujours est-il qu'après avoir été longtemps harcelé par Riggs et Murtaugh je poste ce petit strip qui reprends les planches de ces derniers (se référer au poste ultérieur)
Voila pour le petit exercice
Sur ce chers rouflaqueux ,bonne et agréable journée

Libellés :

mercredi 19 novembre 2008

C'est quoi au juste?

Encore une dessin préparatoire de mes trois personnages perdus dans la foret. De gauche à droite, Je vous présente Quentin, Clancy et Alma. C'est un peu comme le projet blairwitch, sauf que personne ne se mouche sur la caméra ici.



Je rame. Plus ça avance, et plus ça devient compliqué. Faut voir ça comme un graphisme pour des cases de BD, pas comme une illustration. Je crois qu'on va se lancer dans quelque chose de plus concret, comme notre découpage au hasard.

A mieux y regarder, je trouve que ce dessin ressemble un peu à une photo de série télé - genre LOST ou HEROES - où chaque personnage prend la pose avec un air super concerné.

Est-ce que je vous avez dis que pendant que je gribouille, Riggs est attablé à son bureau, il lit et écrit, et se pose des questions sur la narratologie en bande dessinée (si si, j'vous jure, c'est lui même qui me l'a dit!) ? Faut le voir pour le croire, il est trop meugnon!

mardi 18 novembre 2008

Rêves en lino...

Donc voici les deux lino dont je vous parlais hier. D'autres sont en cour de gravage/impression. L'idée c'est d'en faire une longue série, toujours en deux couleurs, donc avec un recreusage du lino entre deux impréssions.

Quand à ce qu'elle représentent, il sagit de la suite des "rêves tyranniques" en quelque sorte : des illustrations à propos de rêves.
Ce projet ne m'enthousiasme plus tellement, parce que je le trouve trop privé. Pour n'importe qui d'exterieur, ce serait au mieux de jolies images, mais le sens que je leur attribue ne passe pas du tout.
Seulement peut être que si j'en fait plein, ce sens deviendra peu à peu visible.

Et puis quand on ne sait plus quoi faire, se raccrocher à la technique, c'est vraiment une planche de salut. Du coup je fignole : j'essaye de faire des callages nickels, un nombre d'exemplaires fixes, et des impressions vraiment "clean".






youpla boum ^^ !

lundi 17 novembre 2008

Le jour où j'ai failli faire une note...

Bon résumons... En général, j'ai envie de faire pleins de trucs. Attention hein ! Ne criez pas à l'égocentrisme tout de suite : pleins de trucs, certe, mais des mauvais comme des bons... enfin l'idée de base, c'est qu'en généal, rien glander ça me dit rien.

Seulement en ce moment que dalle. J'ai plus envie de rien faire. Ou pour être plus précis, je fous à la poubelle toutes les idées qui me passent par la tête, tant aucune n'à la moindre signification, même mes vieux projets y passent, un vrai trou noir.
En général (toujours), un projet, ça part de quelque part, hé ben moi en ce moment ce ne sont pas les projets qui manquent, mais plutôt le "quelque part" : aucun point de départ, rien dont j'ai envie de parler... bon.

Un remède bien connu quand c'est comme ça, c'est de lire et voir plein de trucs (et marcher longtemp dans la foret aussi), normalement, ça déclenche un truc genre qui fait que du coup, on à envie de faire plus de machins, et surtout, à partir de quelque chose (vous suivez ?).
Seulement là encore : RIEN. NADA. Tous les ouvrages que j'ai lu me donnent envie de lire plus, mais je ne peut considérer cela comme une réponse suffisante... Lire, ça suffit pas à construire un projet (en tout cas, pas materiellement).

Alors deuxieme solution : la gravure... Ca à un coté magique la gravure : ça permet d'accomplir des trucs, de clore des mini-projets, bref : c'est trés gratifiant. Le seul problème : faut encore savoir quoi graver. Mais bon, comme il faut pas charrier non plus, et un peu se botter le cul des fois, je suis repartit sur les "rêves tyranniques", ce vieux projet qui ne me convainc plus des masses.
Et donc j'ai commencé une série de petites lino. J'aurais dû vous les montrer là, ce soir, seulement en plus de mon blocage à la con, le scanner de l'école est en panne ce soir...

Y'à des jours où on ferais mieux de rester couché, seulement je risquerais de dormir H24 en ce moment, alors bon, autant se lever.



BIENTÔT ROUFLAQUETT, je reviendrais. ça peut pas durer eternellement, et de toute façon, j'ai pas le temp de bloquer comme ça. I'll be back donc. [^.^]

PS: Ici, un film génial sur l'impossibilité de démarrer.

mercredi 5 novembre 2008

Remember, remember, the fifth of november...

...car oui, nous sommes le 5 novembre, et je ne voulais pas passer à côté de ce jour historique! C'est l'anniversaire de mon petit Valentin, mais aussi de la tentative avortée de Guy Fawkes (assurément un punk avant l'heure) qui aura essayer il y a 403 ans de faire sauter le parlement anglais, comme nous l'a si bien expliqué Alan Moore.

Drôle de jour qu'a choisi Barak Obama pour devenir le nouvel homme providentiel du monde libre *rire*.

Mais je diverge et dix verges c'est énorme, même pour Zo', encore que plus on est de fous, plus on ris n'est ce pas? C'est pas comme les chinois - plus on est de Fu, moins ya de riz...

Et là, à dire vrai, à force de digressions faciles je ne sais plus pourquoi je tape cette note, vous devez me trouvez tellement sotte.

C'est bon, ça m'est revenu.

Je continue ma croisade coloré, que je mène tant bien que mal à coup de Faber-Castell, je m'accroche et je mord.



Donc voilà deux de nos personnages, qu'on a déjà présenté sur le blog il y quelques temps (voir la note de 23 Août). Pour une fois je trouve les couleurs trop contrastées, mais mine de rien ça commence à rentrer.

Sûrement qu'à l'heure ou je vous parle, Riggs nous écris une merveilleuse histoire...ou alors il fait de ligne de a.