Rouflaquett(e)

mercredi 29 avril 2009

Compte rendu du salon de l'érotisme.

Quelle joie, quelle bonheur d'être sur terre, en vie, et pouvoir profiter des nombreux plaisirs du corps. Ah quelle belle existence que voilà!

Et quelle meilleure façon de célébrer la vie qu'en allant se pavaner à la Rochelle pour le salon de l'érotisme, du charme et du bien être. Je vous le dit d'emblée mes chers rouflaqueux: Murtaugh et moi en sommes revenu changés.

Mais bon, c'était pas gagné. Déjà on a du se faire tout petit pour pas se faire tricar par les videurs qui, me semblaient-il, nous regardaient d'un mauvais œil (j'avais pourtant mis mon plus beau survet tacchini et Murtaugh avait fait péter les santiags la veste en tweed). Que voulez vous, de nos jours si on est trop élégant on devient snob.

Une fois à l'intérieur tout nous laissait croire qu'on était dans une sorte de salon de l'agriculture du futur avec des éclairages rose fluo et des hôtesses d'accueil en combinaison argentée (qu'on a essayé de pécho d'ailleurs, et Murtaugh aurait sûrement pu conclure si il n'avait pas laissé s'exprimer son sens du lyrisme). Au final on a bien du zoner pendant une demi heure avant de croiser une artiste qui répondait au doux nom d'Eliska...

...car oui, ces femmes (et ces hommes) qui mettent leur merveilleuse anatomie à nu sont bel et bien des artistes qui, portés par la passion et l'affection qu'ils ont envers leur public, enchainent les danses et les chorégraphies qui feraient très certainement rougir Bacchus.


Oh j'entends déjà les rires glaireux des pisse-froids qui ne voient pas plus loin que leurs roudoudous, et qui s'indignent devant ce genre d'évènement culturel.

A ceux de cet acabit, je ne dirais qu'une chose: FUCK OFF! C'est pas parce que vous aimez pas bouffer du frisottis qu'on doit rester à la maison et s'astiquer devant la catalogue de la Redoute!

Bref, deux jour de folie! On a même croisé des organisteurs qui nous ont promis un stand Rouflaquett l'année prochaine...à condition que Zo' et Tartine fassent leur numéro de la balle de pingpong magique.

dimanche 26 avril 2009

I'm your man...




Parce qu'il faut bien une note de transition entre mon retour de Bologne et mon arrivée à Angoulême, je poste deux petites pages des "Passants". Si elles laissent certains d'entre vous perplexes, la lecture de ce truc pourra sans doute éclairer quelques lanternes...

Sinon...bah,rien.

Libellés :

mercredi 22 avril 2009

Zoum zoum zoum!

Pas grand chose à vous dire cette semaine mes chers rouflaqueux. Perso, je suis un peu épuisé et je crois que ça se voit dans mon boulot.

En fait je réalise que plus on fait de recherches graphiques, plus on trouve des petits trucs qui ne fonctionnent pas et au final on ne fait que repousser encore et encore le vrai travail BD... donc voici deux derniers tests avant d'attaquer une bonne fois pour toutes nos planches.



Et sinon pour ceux qui y seront, Riggs et moi allons ce weekend zoner du côté de la Rochelle pour le Salon de l'érotisme. N'hésitez pas à venir nous inviter boire un coup!

vendredi 17 avril 2009

Parce que moi aussi je fais mes devoirs !!!




Voici ma proposition pour l'exercice sur la parodie ... ça ne doit pas donner grand chose dans ce format mais bon ça donne un petit aperçu .Voila, sinon le soleil revient pointé le bout de son nez, on commence a ressortir en terrasse, Angoulême n'attends plus que ses bolognais ...
La roufflaquett' bientot au complet j'en frétille d'avance ...
Que d'aventure mes amis.

Libellés :

mardi 14 avril 2009

Gna gna gna gna gna gna gnaaaa!!!

Dans le cadre de son cour sur la parodie, Thierry Groensteen nous a gentillement réclamé une page BD qui résumerait une oeuvre littéraire.

Et vu que ni moi ni Riggs n'aimons la philosophie, (et encore moins les petits philosophes du dimanche dont l'incapacité à l'abstraction les poussent à nous vomir le peu de connaissances qu'ils ont réussi à amasser, persuadés qu'ils nous impressionnent avec les paroles de mecs morts depuis longtemps et dont on a strictement rien à branler, mais je m'égare et pas que de Montparnasse!)

...Donc disais-je avant d'être interrompu par moi-même, nous avons decidé de nous en prendre à ce con de Nietzsche (je dis con parce qu'il est mort avant Maurice Chevalier). J'aime bien me dire que, après avoir passé dix ans dans la forêt, Zarathustra est devenu un gros dégueulasse qui sait même plus parler...ah oui et notre Zarathustra a une grosse bite aussi.

On a eu un peu de mal à la faire cette putain de page, et je suis pas vraiment satisfait du résultat, mais j'apprend de mes erreurs. D'ailleurs vos critiques sont plus que bien venues (tant qu'elles sont contrustives).


mercredi 8 avril 2009

Ca s'passe comme ça au 134...

Au moment où j'écris ces lignes, Murtaugh est très certainement en train de scanner notre hommage au Zarathustra de Nietzsche ("pourquoi, y'en a un autre?" me diront les plus sarcastiques d'entre vous), et vu que je n'ai que ça à foutre, je ne résiste pas à vous inviter dans l'intimité des ateliers du 134...



Et comme le petit Kreun nous a agréablement surpris, on a trouvé ça pour lui.



C'est une double page d'un Pilote des années 70 à l'occasion de la visite de la Reine d'Angleterre, dessiné par un certains Glay Peter. J'imagine qu'on n'est pas les seuls à voir dans tout ce falbala un petit côté "kreunien", trouvez pas?

mardi 7 avril 2009

Il révait de couilles en kévlar...

Trés chers lecteurs, en ce moment, experience déroutante, je tente de suivre l'actualité.
"Pff" donc.
Oui, "Pff !" ou encore "Bleh !" ou "Ghkaolrew !". Car décidemment, l'information des temps est bien peu ragoutante.

Le système capitaliste était sensé s'auto-réguler, malgré les protestations de ceux qui n'en profitaient pas : SURPRISE ils avaient raison ! Il ne s'auto régule pas, et nous avons pris la fameuse main-gauche-invisible, droit dans la gueule (la droite fouille sans doute en ce moment le tréfond des rectums de nombreux licenciés/pauvres/africains). Les dernières nouvelles annoncent que l'argent des contribuables du G20 -nous- va servir à payer l'entretient du système qui les à tellement entubés. Le jour de l'anonce à généré une envolée de la bourse, qui continue à faire de l'argent, selon les bonnes règles qui nous ont foutu dans la merde. Fuck.

La planète quand à elle ne va pas mieux, hééé non. La banquise se détache, l'afrique à chaud, l'australie investit dans les climatiseurs, le nucléaire français ne se démantèlle étrangement pas à la bonne vitesse, tout ça, toussa, toussa.

Et face à toussa, que nous disent les politiques ?
"Vous l'avez dans le cul, mais n'ayez crainte, dans cette épreuve, nous sommes derière vous."
Génial. Ils se serrent la pogne, et nous sortent les grand principes "Le mal, ce n'est pas bien, et ce n'est pas cela que nous voulons pour le monde." Pouritures qui font semblant de découvrir que l'argent, il faut bien le prendre à quelqu'un pour se le mettre dans la poche.

Et puisque j'en suit arrivé jusqu'a cette dose d'amertume, voici le passage qui concerne l'enseignement (et plus particulièrement artistique) : Hé oui, car l'enseignement va AUSSI prendre cher.

Heureusement, et encore pour un moment éspérons le, l'école peut nous protéger des connards, en apprenant par exemple que Robert Filiou avait fait de sa casquette un musée et que c'était cool, et avoir envie de faire pareil, et de ressortir le chapeau...
Aujourd'hui j'ai revu également les aventures de stéphane fourrier grace à Péhesse. Et jamais les aventures d'un personnage en forme de bite orange (et muni d'une bite orange par ailleurs...) ne me furent plus salvatrices.


Et maintenant la suite de ma BD en 4 cases :





Ca n'en fait pas des masses, certe, mais ça m'a pris du temp. J'aborde notamment -enfin- les décors dans cette BD, et j'aime bien ^^.

La prochaine fois, je déverserait à grand flots mon fiel envers les blogs de filles, et la montée du mysandrisme, phénomène qui me ferait réver de couilles blindés, tant il me les brises.
Amis de la poésie, à la prochaine ^^.

J'aimerais dédier ce poèmeuh...

Comme je suis une fille incroyable, j'arrive à réaliser une couv (provisoire) pour mon nouveau petit projet tout en preparant ma valise geante et en me gavant de Mentos fruits des bois.
Comme le sous-entend la sus-dite couverture (Wouah! tellement elle est incroyable la fille elle arrive à utiliser les mots "sus" et "sous" dans la mëme phrase!), il s'agit d'une compilation non-exhaustive de tous mes plus classieux succès auprès de la gent masculine.

Bien-entendu, Riggs et Murtaugh y figurent en bonne place...



Wow... sur mon ordi la qualité d l'image ne semblait pas aussi pourrie...tant pis pour vous.

Libellés :

dimanche 5 avril 2009

Ce qui s'est réellement passé...

Voici les méthodes de notre cher comité de salut public pour comment dire... remotiver le petit personnel... lui redonner du coeur à l'ouvrage quoi...





ça se passe de commentaire...


en tout cas j'ai compris la leçon, ça ne se reproduira plus... mais alors plus jamais patrons... promis.

Libellés :

vendredi 3 avril 2009

"Parooléparoléparolééé..."

Attention ce qui suit est véridique et pourrait se passer de commentaires; Kreun aillant voulu se la péter, alors nous on l'attend au tournant.



Allez mon gros, t'as là une belle occasion de prouver au monde que Riggs et Murtaugh sont deux corniauds médisants. Et puis dans le fond, nous on demande qu'à avoir tord!