Rouflaquett(e)

jeudi 31 mars 2011

Sneak peek

Bon parce que ça commence à faire long, voici quelques pages de notre histoire de labyrinthe rose. OUI JE SAIS, il manque les textes...

...ouais bah vous allez attendre qu'on ait fini!




Libellés :

mercredi 30 mars 2011

Du Vrac














Bonjour,
Voilà du vrac, de l'échantillon, de la matière, du découpage, du dessin, des éléments de langage, du vocabulaire, de la forme, des balbutiements, de l'étude. J'ai réussi à extirper des mains de Murtaugh : Riggs. "Riggs, lui suppliais-je, écris-moi une histoire, fais-moi rêver! empêche-moi de tourner en rond, soit un phare pour mon esprit malingre, guide ma main!" Le soir même, dans ma boîte au mail, j'avais l'histoire d'une bidasse serré dans une capsule de largage sur le point d'être larguée sur une planète terraformée par une colonie scientifique. La bidasse armée jusqu'aux dents, les muscles gonflés et les yeux injectés de courages, un bœuf infaillible, fonce tête baissée dans la base abandonnée. Notre homme très optimiste à l'idée de sauver jouvencelles et jouvenceaux tombera à la première chiquenaude d'un monstre. Ainsi commence l'histoire de la captivité de notre roc.

Libellés : ,

vendredi 25 mars 2011

Chéri, pense au vin!

Voici deux dessins qui accompagnent le lancement d'une "cave à vin ambulante" vendéenne qui porte le doux nom de "Chéri, pense au vin!". Pas encore de liens ou de site internet, mais ça ne saurait tarder.

Libellés :

mardi 22 mars 2011

Pleins et déliés

Quand il ne s'isole pas sur des îles bretonnes pour jouer à touche-pipi avec Mr.V , le petit Riggs s'amuse à dessiner des gonzesses - mais pas que - à la peau mauve et qui visiblement n'aiment pas repasser leurs fringues. Du reste, voici quelques dessins réalisés au pinceau par Martin Riggs (et si vous aimez, y'en a d'autres ici).






Avez-vous reconnu Benjy, notre mascotte, un charmant garçon qui a manqué sa vocation d'ophtalmo...

Libellés :

vendredi 18 mars 2011

Pendant ce temps là en Bretagne






Erratum,
vous avez pu lire et regarder la semaine dernière une version désordonnée et bourrée de fautes d'orthographe des félicitations ci-dessus, écrites, dessinées et scannées dans la précipitation et l'excitation. Après un appel interminable de Riggs sur l'exigence de nos publications garant de la qualité de nos billets, voici la version ordonnée et sans fautes.

Libellés : ,

lundi 14 mars 2011

Je suis venu, j'ai vu, et j'ai vingt culs.

Bonjour très chers amis !
Il y a peu, je vous parlais d'Antimatière, le jeu réalisé à la hâte (2 mois, 5 personnes) durant mon bref passage à l'ENJMIN, et dont j'avais réalisé les graphismes.

Messieurs-Dames, je ne peuX aujourd'hui m'empêcher de me vautrer tel un goret dans la fange de l'autosatisfaction :

ON A GAGNÉÉ !!!!
OUAIS ! C'est nous les meilleurs ! HAHAHA !
C'était un concours, et nous l'avons remporté ! Yeeeehaaaa !
Deux mois de boulot et on les éclate ! Qu'est ce que ça aurait été avec 1 an !
HOURRA ! BRAVO ! FIESTA ! SPAGHETTI !


Merci à tous ceux qui nous ont soutenu/supporté, merci à mes parents, sans qui je ne serais pas là, et spéciale dédicace à toutes mes sauces (surtout la béarnaise).

Ceci dit, et vous le savez, ce n'est pas tout de prendre - en toute modestie - des départs aussi flamboyants et réussis dans la vie. Il faut savoir tête froide garder, boulot continuer, et grammaire améliorer.

Pour la grammaire en tout cas, j'ai trouvé la solution : je ne fais que des BD muettes.

En voici une, toute fraichement encrée de ce matin (avec des rötrings tout neufs ! GHI !). En fait, c'est un mode d'emploi pour un stenomaton : une cabine transportable pour prendre des portraits en sténopés (un sténopé, comme chacun ne le sait pas, c'est une photo sans appareil photographique - une boîte, un papier photo, un trou qui fait office d'objectif... un peu comme dessiner avec un bout de charbon quoi.)


En ce moment, c'est le bonheur, la joie, la java.
Qu'un bonheur pareil inonde votre maison, et fasse resplendir à jamais votre absolue félicité.

Libellés :

jeudi 10 mars 2011

La deuxième fois...c'est la bonne...si si, j'insiste!

De nouvelles cases, pas si nouvelles que ça puisque la première est en fait la case que nous n'avons pas réussi à scanner proprement il y a dix jours, et les deux autres sont en fait une deuxième tentative pour des cases trop moches qu'on avait dessiné en janvier. Vous noterez donc que les images ci-desous sont un peu "gondolée", et ça c'est encore et toujours la faute à ce bourrin de Murtaugh qui appuie comme un dingue sur la feuille!





Bon, c'est pas que j'm'emmerde, mais j'ai mon sac à préparer: je file une semaine sur l'île de Bréhat avec Mr.V pour définir les fondations d'un projet secret (mais ô combien ambitieux, mouhahahahaha!). Toujours est-il que j'abandonne mon petit Murtaugh à ses crayons de couleurs et à sa Nintendo DS. Aussi j'encourage tout les angoumoinsins et habitant de Charente de passer lui faire un pti coucou de temps en temps, histoire qu'il ne se sente pas trop seul. Et si vous êtes une jolie demoiselle et que vous tolérez les jeux sexuels déviants, n'hésitez pas à vous offrir à lui (vous verrez, ce sera pas bien long...)

Libellés :

dimanche 6 mars 2011

300ème message!!!

Bon, puisque personne ne se décide, on va nous même poster ce putain de 300ème message du blog de la rouflaquett! Youhou!

Et pour changer un peu, Riggs et Murtaugh vous propose un court-métrage (personnellement j'opterai plutôt pour "vidéo" mais Riggs me fait "meuh si, c'est un court-métrage!" donc on va appeler ça un court-métrage) qu'on a tourné avec Johan Decaix et notre petit Abda que vous connaissez déjà pour son côté "fleur bleue" (et au passage je vous invite à jeter un coup d'œil à ses 24 heures de la bande dessinée.)

Alors comme vous pouvez le constater, la vidéo est un peu écrasée - me demandez pas pourquoi, j'en sais foutre rien! Mais mis-à-part ce petit désagrément, c'est du gros, c'est du lourd. Des semaines d'écriture, d'entraînements, de répétitions, de repérages en Nouvelle-Zélande pour un budget avoisinant celui d'Avatar et de Transformers 3 réunis.

Ça s'appelle City, je vais te péter le gueule!...et ça défonce!



Libellés : ,

mardi 1 mars 2011

Miroir, miroir, mon beau miroir...

On aurai aimé vous présenter deux dessins aujourd'hui au lieu d'un...hélas, milles fois hélas!

À force d'appuyer comme un malade avec ses crayons - en particulier le crayon rose - Murtaugh défonce nos dessins et les fait gondoler. Et ça se voit au scan. Donc on fait subir à cette malheureuse feuille le supplice des bottins: on l'écrase à avec plein de bouquins vachement lourds qu'on ouvre jamais (genre Comix 2000, huhuhu) jusqu'à ce que la feuille soit toute plate!

Donc juste un dessin, mais c'est déjà mieux que rien.


Oyez oyez, chers rouflaqueux! Ceci est le 299ème message de la rouflaquett, ce qui veut dire que le prochain post sera le 300ème (bravo Sherlock...). J'en appelle à tout mes coreligionnaires du poil afin de faire de cette évènement moindre et somme toute anodin un festival de créativité et de bon gout!

Libellés :