Rouflaquett(e)

dimanche 26 août 2012

Les souvenirs sont une tragédie

Voici une illustration inspirée de Sanctuaire de William Faulkner (mais entre nous on l'appelle Billy parce qu'on commence à bien se connaître).

Si ma mémoire est bonne, cette scène se déroule dans les premières pages du roman. Je dis "si ma mémoire est bonne" car j'ai préféré ne pas relire le roman pour ne pas chercher à reproduire à l'exactitude le passage en question. Parfois il vaut mieux se fier à un souvenir évanescent plutôt qu'à des mots.

Riggs, qui a lu le roman cet hiver, m'a néanmoins confirmé la justesse de mon souvenir...

...mais il m'avait aussi dit que Sur la route se déroulait dans un futur post-apocalyptique, donc en fait  je sais pas trop quoi penser.

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Romain Maillé a dit...

En fait c’est une version gay de Pocahontas, non ? Avec John Smith qui se penche vers la rivière pour boire et y contemple le reflet de cette belle brune sur l’autre rive…

26 août 2012 à 22:59  
Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

Non pas vraiment mais te gène pas pour y voir tes petits fantasmes.

26 août 2012 à 23:43  
Anonymous tartine a dit...

Moi, je mise plutôt pour un nouvelle histoire de Spirou et Fantasio (c'est à cause du costume rouge) face au terrible Zorglub!!!
hihi! En tout cas c'est chouette!

28 août 2012 à 14:08  
Blogger Chéri, pense au vin a dit...

Toujours aussi magnifique la lumière de tes couleurs, I'm your fan love you Bro

2 septembre 2012 à 19:42  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil