Rouflaquett(e)

mercredi 8 avril 2009

Ca s'passe comme ça au 134...

Au moment où j'écris ces lignes, Murtaugh est très certainement en train de scanner notre hommage au Zarathustra de Nietzsche ("pourquoi, y'en a un autre?" me diront les plus sarcastiques d'entre vous), et vu que je n'ai que ça à foutre, je ne résiste pas à vous inviter dans l'intimité des ateliers du 134...



Et comme le petit Kreun nous a agréablement surpris, on a trouvé ça pour lui.



C'est une double page d'un Pilote des années 70 à l'occasion de la visite de la Reine d'Angleterre, dessiné par un certains Glay Peter. J'imagine qu'on n'est pas les seuls à voir dans tout ce falbala un petit côté "kreunien", trouvez pas?

7 commentaires:

Blogger Zo a dit...

Il est grand temps qu'on revienne... ça va plus du tout là.

8 avril 2009 à 18:48  
Blogger Kreun a dit...

nan ça ne va mais vraiment plus du tout... en tout cas ça m'émeut énormément que vous ayez pensé à moi :)

gros zoubis.

8 avril 2009 à 19:02  
Blogger Maître Capellovici a dit...

En fait, il existe effectivement un autre Zarathoustra. "Zoroastre, Zarathushtra ou Zarathoustra (Zaraθuštra en avestique, Ζωροάστρης en grec), a été un personnage religieux important, connu comme prophète et fondateur du Zoroastrisme, ancienne religion de la Perse. Il est difficile, étant donné l'époque et l'importance du personnage, sources de nombreuses affabulations, de donner des dates et des lieux précis à son sujet. On suppose qu'il est né au nord de l'Iran, mais certaines traditions le font naître à Balkh dans le nord de ce qui est aujourd'hui l'Afghanistan.

On connaît quelques bribes de sa vie, à travers les hymnes gathiques de l'Avesta, rédigés dans une langue indo-iranienne archaïque, vieille d'entre 2500 et 3000 ans, l'avestique. Celle-ci se montre très proche des textes védiques indiens du Rig Veda, où l'on retrouve le même type de grammaire que dans le livre saint de Zoroastre. On le connaît aussi à travers la tradition qui rapporte un récit épique de la vie de Zoroastre, tel un scénario exemplaire empli d'événements surnaturels et de miracles. On considère généralement Zoroastre en tant que personnage historique, mais les dates à son sujet sont très discutées. La version la plus courante est de considérer qu'il a vécu aux alentours de l'an -600, mais d'autres estimations le font naître plus tôt (-1000) ou plus tard (-400).” in Zarathoustra - wikipédia.

10 avril 2009 à 15:21  
Blogger Maître Capellovici a dit...

Et pour la petite précision, qui est le petit plus qui me caractérise : "Au XIXe siècle, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche utilisa, de façon parodique, le nom de Zoroastre dans son livre Ainsi parlait Zarathoustra. Nietzsche en fait un personnage dramatique et critique envers ses œuvres et prétentions philosophiques, développe la mort de Dieu. Poète-prophète, Zarathoustra se retire dans la montagne et revient parmi les hommes pour leur parler : des vertus, du Surhomme, de l'éternel retour, des prédicateurs de la mort, des faibles et des forts, des nobles et des esclaves...
Nietzsche parodie le personnage de Zoroastre, l'associant au manichéisme. Il aurait, selon lui, inventé le dualisme moral, sous la forme de la Daeva (les forces naturelles) et de l'Ahuras (la raison, le "bien" et le "mal", la morale). C'est ce dualisme que Nietzsche proposa d'abolir.” Comme ça c'est fait.

P.S. Je vous honnis tous au plus haut point pour m'avoir forcé à créer un compte blogger et cela dans l’optique de corriger vos erreurs et inexactitudes chroniques.

10 avril 2009 à 15:24  
Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

Voilà un bel exemple d'une totale absence de vie sexuelle.

Continue à nous faire rêver maître de mon troululu...

10 avril 2009 à 16:56  
Blogger Maître Capellovici a dit...

Et voilà un bel exemple d’ignorance grasse, car au nombre des pratiques qui sont les miennes, la masturbation n’est pas en reste…
Il n’y a donc pas absence de vie sexuelle, CQFD !

P.S. Notez l’empressement de Messieurs Riggs & Murtaugh à accuser tout le monde des maux qui sont les leurs.

10 avril 2009 à 18:21  
Blogger Poupette Lulu a dit...

Et ben ça c 'est du commentaire maitre capellovicci!!

Ca n'a rien a voir les amis, j'aime topujours beaucoup ce que vous faites, mais j'ai un serieux soucis....
personne ne cherche (ou a un ami qui cherche) un studio à louer rue Froide par hasard??? ça m'arrangerai bien car je suis un peu dans le caca sinon!!!

13 avril 2009 à 19:38  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil