Rouflaquett(e)

dimanche 17 août 2008

LAMBERTINAGE

Alors là les cocos, c'est du gros, c'est du lourd!

Il y a six mois, lors les derniers hot d'or (Riggs et moi étions alors invités d'honneur), deux jeunes inconnus nous ont approché, un mâle et une femelle, en nous parlant d'un projet de film expérimental et documentaire, un truc complètement barré autour d'images d'archives de Christophe Lambert, avec comme trame de fond le casting d'un éventuel "Highlander reloaded".

Ni une ni deux, nous appelâmes la sécurité, pas sans avoir tenté de bouillave la femelle, qui s'est avérée être une féministe frigide bonnet D. "Quel gâchis" pensais-je alors.

Quelques semaines plus tard, je reçu un appel sur mon BLACKBERRY 8310 Curve. C'était mon vieil ami et producteur Hervé Maturin qui m'appelait d'Hanoï. Il m'annonça d'un air enjoué qu'il venait d'avoir la visite d'un jeune homme et d'une jeune femme, que ces derniers avaient écris un scénario, que selon eux c'était d'la bombe, et qu'ils aimeraient beaucoup qu'il produise leur film.

D'abord outré par tant d'insolence, Hervé lâcha ses chiens, mais après quelques instants de réflexion, il se ravisa, rappela sa meute et accepta de lire le manuscrit. Au préalable il proposa une soupe de langues suivi d'une tarte aux poils à la fille - qui refusa catégoriquement - avant de se tourner vers le jeune homme qui lui semblait plus à même d'élargir le cercle de ses amis.

Le script s'avéra digne d'intérêt et le projet filmique fort audacieux. Nous ne pouvions pas fermer les yeux sur tant de topisitude et manquer une seconde fois la chance qui nous était donné d'être rattacher à cette merveilleuse aventure du 7ème art (ce fut également l'occasion pour Riggs de blanchir quelques gains fait à Monaco)

Aujourd'hui, c'est avec plaisir, et une immense fierté, que nous vous présentons LAMBERTINAGE.






Libellés :

1 commentaires:

Anonymous une cinéaste ratée et outrée a dit...

Vous savez ce qu'elle vous dit la féministe frigide bonnet D?!!!

17 août 2008 à 22:14  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil