Rouflaquett(e)

lundi 13 juillet 2009

Du calme, du calme...nous sommes là!

J’espère que vous profitez bien de votre été, parce que nous non.

N’est--il pas malheureux pour deux séduisants jeunes hommes comme nous d’être condamner à zoner sur Angoulême, entre notre table à dessin et le bistro du coin. Nan parce que si y’avait moyen de faire autre chose, ou d’être ailleurs, croyez-moi sur parole qu’on ne le ferait. Hélas, milles fois hélas, ce n’est pas le cas…

…donc voilà deux nouveaux dessins, fruit de notre dur labeur quotidien.


Alors je sais à quel point ce qu'on fait en ce moment vous passionne, c'est pourquoi nous vous invitons chaleureusement à nous apportez quelques critiques constructives (ça c'est pour toi maitre Capello) sur nos derniers dessins couleurs. Voili voilou!

8 commentaires:

Blogger Monkey a dit...

Moi j'aime bien la façon dont le trait n'est pas trop présent (les zones de couleurs qui delimitent les formes, je trouve ça trés beau).

Ce que j'aime un peu moins, ce sont les "points chauds" au niveau des lumières. Les ombres on tendance à "fuir" dans les coins : ça donne une impression un peu onirique, mais en même temps, je trouve que ça étouffe un peu le coté malsain, ou opressant.

Tout ça c'est parce que vous demandiez une critique constructive, parce que sinon en bref : Wahou. Je kiffe, et je trouve ça de mieux en mieux.

14 juillet 2009 à 00:13  
Anonymous Maître Capello a dit...

Réponse à Monkey :
Les araignées ou aranéides (ordre des Araneae) sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides (ce ne sont pas des insectes, mais un groupe plus vaste contenant également les scorpions, les uropyges, les acariens, les tiques et les opilions).

“Ni insecte, ni vertébrée,
mais qu’es-tu en vérité ?
Petite araignée,
révèles-nous ton identité…”

15 juillet 2009 à 11:01  
Blogger Monkey a dit...

Un animal (du latin animus, esprit, ou principe vital) est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques.

Je crois que ça concerne notre amie araignée... ^_^

15 juillet 2009 à 14:50  
Anonymous Maître Capello a dit...

Hétérotrophe ta mère !!

16 juillet 2009 à 13:58  
Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

BON C'EST PAS BIENTÔT FINI VOS CONNERIES!!!!

16 juillet 2009 à 16:52  
Blogger Monkey a dit...

...c'est lui qu'a commencé...

16 juillet 2009 à 22:29  
Anonymous Chaf el Bagueto a dit...

Allons-y pour une critique constructive (enfin un essai) :
Je trouve que tes couleurs ont une bonne intensité, une bonne harmonie, avec un équilibre qui permet de comprendre l'image assez rapidement, les dégradés des ombres sont assez séduisants... même si celles-ci ne sont pas également réparties sur tout le personnage (je pense au costume du perso de droite dans la première case).
La répartition de la lumière me gêne un peu aussi, je la trouve un peu trop présente, sur les arbres par exemple, ce qui les mets au même plan que les personnages...
Enfin, je dis ça mais je pinaille, car la première impression est assez magique, il y a un coté sombre et mystérieux plutôt cool !

Il y aussi quelque chose que j'ai remarqué au niveau de la composition des 2 cases, tu n'as pas respecter la sacro sainte règle du positionnement des perso dans un champs contre-champs, et bizarrement, ça ne gène pas la lecture... comme quoi ça montre que les règles ne sont faites que pour être détournées ^^

Riggs et Murtaugh super Balèses !!!

17 juillet 2009 à 18:44  
Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

Merci les poulets, mine de rien vos critiques confirment mes doutes. On va trouver une solution à ces petites décalages graphiques.

24 juillet 2009 à 14:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil