Rouflaquett(e)

mardi 27 avril 2010

Rien de plus banal au pays de la presse



Le nouveau Babel est arrivé. Arrachez le vous à la cinémathèque, à Paris VII et au Forum des images. L'étrange couverture est toujours signé Fabien Fery et Jessy Baudin. Et si vous n'êtes pas à la capitale vous pouvez le télécharger là babelmag



Gégé vs Lulu pendent comme des chandeliers à la galerie des glaces.

Avant dernier numéros, le prochain numéros, si des financements sont trouvés, sortira entre Mai et Juin. La question qui s'impose à tous les participants est alors comment envisager son évolution. Certains reste attaché au support papier arguant qu'un format numérique ne serait qu'un blog de plus jeté dans la toile. Mais l'argument est à mon sens caduque. En tout cas tel qu'il a été exposé, c'est à dire avec sentimentalisme envers un format papier en oubliant qu'il est actuellement un magazine papier comme il y en a moult et ce qui fait sa différence c'est la pluralité du ton des rédacteurs et le graphisme cinétique/maladif/ironique inspiré de la presse underground. Ce qu'on ne perdra pas en passant d'un support à l'autre. Donc d'autres envisagent un objet strictement numérique. Peut-être est ce la bonne solution. Puisque les seuls moyens dont nous disposons sont le temps et l'engagement des participants. D'autres encore ont le sentiment de se fatiguer à tourner en rond, grâce soit rendu à leur courage parce qu'ils multiplient les boulots et les activités, simplement pour vivre.
Finalement, le soucis strictement lié à l'objet, reste sa diffusion et sa visibilité.
Bref, rien de plus banal au pays de la presse.

Voilà donc quelques dessins que je n'ai pas pu dessiné sur le mur de chiottes publiques parce qu'ils sont au crayon et que le crayon ça ne tiens pas sur le carrelage.



À bientôt.

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

C'est très chouette tout ça. Et tes Depardieu et Luchini rendent bien.

D'ailleurs quand est ce que tu nous refais une petite bd? Genre M. Corbeau? Ou alors la suite des aventures de Camille et Marc? Tu sais, la bd que t'as commencé il y plus d'un an avec Murtaugh?...

28 avril 2010 à 18:36  
Blogger Mr.V. a dit...

J'y songe. J'y songe. je lui écrirai un courrier.

28 avril 2010 à 21:54  
Anonymous Paulette a dit...

J'aime bien le Gérard Depardieu, c'est comme s'il dégoulinait de graisse (et ça se rappproche pas mal de la vérité).

Fabrice Luchini a l'air triste et calme. C'est étonnant! Du coup, je trouve qu'on le reconnait moins.

Pour tes dessins destinés au départ aux murs des toilettes publiques, tu peux toujours le faire. Ils sont intriguants et un peu malsains, ça va bien avec les toilettes publiques :-)

30 avril 2010 à 20:20  
Blogger Monkey a dit...

Hey hey, j'ai été jeter un oeil du coté de babel, et effectivement, c'est trés cool à lire !

La lacune béante que je suis étant toujours à l'affut de bonnes pistes cinématographiques, la lecture de babel m'à fait le plus grand bien.

2 mai 2010 à 14:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil