Rouflaquett(e)

mercredi 30 décembre 2009

This night is filled with cries...

Assez symboliquement, nous terminons l'année avec ce qui fut notre gros projet en 2009...et qui n'aura finalement aboutit qu'à six malheureuses pages. Ça aurait du être une adaptation assez libre du Bruit et la Fureur de William Faulkner mais pour l'instant nous préférons mettre cette histoire de côté, pour éventuellement y revenir dans un futur plus ou moins proche.

Donc six planches terminées (et que les habitués de la Rouflaquett connaissent déjà en théorie) mais pas de dialogues. C'était la dernière touche manquante mais ni Riggs ni moi n'avons eu l'envie de l'ajouter. Pas vraiment par paresse, mais plutôt par fatigue, car au final, on aura passé beaucoup de temps sur un projet qui nous emballaient mais dont le résultat ne nous convient que peu. Visuellement c'est trop chaotique, très sûrement dû au fait que le deux dernières planches ont été faites avant les quatre premières, et la page deux avant la page un...bref, c'est un peu le bordel pour nous, et sans vraiment être une déception, le résultat ne nous satisfait pas toujours.

Ce qui ne nous empêche pas de vous présenter ces pages avec un certain plaisir.






samedi 26 décembre 2009

Erratum : Contrat, disjonction et épreuve.

Je m'étais rendu compte, et malheureusement bien trop tard qu'à aucun post je n'avais définit le mandement et l'acceptation de la tâche, qui conditionnent l'épreuve qualifiante qui m'attend et régit l'ensemble narratif que je parcours en tant que personnage de fiction blogosphérienne. J'espère que vous ne vous montrerez pas trop sévère face à cette absence. Je m'empresse, dès à présent et ci-dessous, de corriger cette erreur.

Libellés :

mercredi 23 décembre 2009

Mr.V and Murtaugh are back!

Suite (et fin?) des aventures de Marc et Camille, mais aussi d'une fructueuse collaboration entre Mr.V et moi. Pour les moins assidus d'entre vous, voici les liens des cinq premières pages (CRAC BING ZAM PLOP) ainsi que d'une charmante lettre from outer space que m'a écrit V en septembre (FIIIIZ).





J'espère que le résultat te plait mon cher V. Moins de couleurs cette fois-ci, pour faciliter la lecture mais surtout pour ne pas atténuer la puissance de ton trait (si si tu as bien lu, la PUISSANCE!). J'attends impatiemment de tes nouvelles. D'ici là, gros bisous!

Libellés : ,

lundi 14 décembre 2009

Le pourquoi du comment...

Riggs est un con, avec une flaque d'eau dans la tête (si si, ça s'entend quand il tousse), il entasse tout plein d'objets super chelous et autres conneries qu'il trouve je-sais-pas-où...

...mais y jeter un œil de temps en temps n'est pas toujours une perte de temps. Donc, à tout ceux et celles qui se demandent où nous puisons tant de magie et d'idées topissimes:






Et voilà, maintenant vous savez. Bien entendu y'a pas que ça, par exemple pour le projet en cours on a également trouvé l'inspiration dans un conte africain, mais ça on vous le racontera une autre fois.

lundi 7 décembre 2009

Détends-toi, je mange!

Ouèch les poulets! Aujourd'hui, deux cases volées qu'on avait envie de vous montrer, mais un peu isolées du récit. Il s'agit d'Anansi (le vieux) et de sa fille (la bonasse), ainsi que d'un mystérieux personnage (meuneuhum...).

Pas de quoi casser trois pattes à un canard donc...


jeudi 3 décembre 2009

Too old for this stuff...

Toute la Rouflaquett(e) Team se joint à moi aujourd'hui pour fêter un excellentissime anniversaire à notre cher Riggs.
Riggs n'a pas d'âge, Riggs a la classe (du moins il fait tout pour faire croire qu'il l'a, ce qui est déjà un effort louable), Riggs est un monument dont la moustache reste le mètre-étalon de la virilité charentaise, Riggs est une référence dans le milieu pointu et éclectique de la rouflaquette (pas le blog;la vraie, à base de poils. Même si le blog est lui aussi à base de poils), Riggs possède le meilleur rapport qualité/prix dès qu'il s'agit de s'envoyer quelques binouzes entre potos en causant Schtroumpfs et films de fesse ouzbeks, bref... je m'arrête là avant que Roger ne soit jaloux.

Joyeux anniversaire Riggs!

Et parce que c'est ton idole, toute la team s'est généreusement cotisée pour t'offrir ce fameux DVD collector qui te fait rêver depuis si longtemps...






Voilà, ta collection de films érotiques avec Roger Carel est au complet, désormais.

Libellés :

mercredi 2 décembre 2009

brève matinale #2



Cf: brève matinale du 25 novembre 8h42 postée par ce cher Monkey.

À bientôt, À bientôt.

Mr.V.

Libellés :

mardi 1 décembre 2009

Trois petites cases et puis s'en va!

Quelle galère! On met deux fois plus de temps que prévu pour dessiner ces trois pages à la con! On a un peu de mal à accélérer la cadence, et je ne saurai pas trop vous dire pourquoi. Des fois je me dis que si nous n'étions pas deux, notre boulot avancerait peut être encore moins rapidement.

Ci -dessous une petite séquence (qui n'apparaitra pas de la sorte dans le rendu final).

J'ai un profond respect pour Murtaugh. Pas seulement parce qu'il arrive à me supporter 24h/24 (oui il m'arrive de dormir sur son canapé....ou dans sa baignoire), mais parce qu'il sait faire preuve d'un calme et d'une patience qui force le respect.

Par exemple, en ce moment il fait des remplacement à la caisse du cinéma du CIBDI (et moi je le soutiens en sirotant du Fanta). Et bé figurez-vous que Murtaugh est un homme en fer, un monument de self-control, totalement imperméable aux momies cinéphiles de 76 ans qui vous raconte leur vie et les derniers films qu'elles ont vu...