Rouflaquett(e)

mercredi 26 mai 2010

Dans la vie, faut persévérer!

Voici deux versions de la même case. Sachez tout de même qu'on a eu quelques déboires avec ce dessin...et quand je dis "quelques déboires", c'est un doux euphémisme. Disons plutôt qu'on s'est carrément arraché les cheveux lorsqu'une petite souri nous à fait remarquer que notre première version ne fonctionnait pas. Les mains étaient trop molles, trop douces, pas assez tendues et le visage pas assez écrasé, l'idée étant d'avoir mal pour ce pauvre bougre.


Moi perso ça ne me dérangeait pas de tout recommencer mais Murtaugh lui a eu un petit coup de spleen. Au final, après dix jour de break, on s'y est remis et on n'a pas perdu notre temps puisque la version finale correspond beaucoup plus à nos attentes, et que mine de rien l'effet escompté est là: ça a l'air de faire mal!

Je viens de réaliser que la Rouflaquett a eu un mois de Mai très productif (you-hou!!!), mais les voies de Blogger étant impénétrable, je n'arrive pas à expliquer pourquoi il est impossible d'afficher les premiers messages de Mai. Donc ci-dessous les liens des cinq premières notes du mois.
Lundi 3 Mai
Mardi 4 Mai
Jeudi 6 Mai
Dimanche 9 Mai

Libellés :

6 commentaires:

Blogger Cédric Lenhardt a dit...

Ah ben no coment, y'a pas de doute c'est bien mieux!

26 mai 2010 à 19:29  
Anonymous Paulette a dit...

C'est vrai qu'il a pas l'air bien ce pauvre type. Tu as vu? Il bave avec ça!

Les mains aussi sont bien mieux. Presque raides tellement elles serrent.

Mais moi ce que je préfère dans ton dessin, ce sont les arbres rouges derrière. Ils rajoutent au caractère intense et violent de cette scène.

26 mai 2010 à 21:00  
Anonymous Koulou a dit...

Salut les dessineux

Je lance un concours fanart Titus pour fêter le tome 2. Y'a un album dédicacé à gagner. Si ça te tente c'est là

http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-concours-de-fanart-n-1-51232293.html

N'hésite-pas à faire circuler l'info.

2 juin 2010 à 14:42  
Blogger Riggs et Murtaugh a dit...

C'est très gentil de penser à nous bonhomme (t'es qui au juste?) mais vu que personne ici n'a jamais ouvert un de tes albums , j'me dis que ça serait un peu hypocrite de notre part de participer à ton super coucours fanart qui déchire tout.

Oh attend, j'avais pas tout lu, y'a un album dédicassé à gagner, voilà qui change tout...

2 juin 2010 à 18:18  
Anonymous Mr.V a dit...

Ben ouais Koulou, là tu t'es trompé de public : t'es tombé chez des AUTEURS des dessinateurs qui interrogent la fonction plastique de la page et qui questionnent les enjeux idéologiques du récit dessiné.
Attention, ici on est pas chez les petits gratte-papiers du journal de Mickey, il y a du rigzémurto, du MeucieuVé, du Mone-ki (qui étudie l'histoire des jeux vidéos et aime trop les jeux indés) et du ZO(O) !

Tu comprendras bien que parmi ce gratin de l'intelligence et du bon goût, tu fais un peu tâche quoi.

5 juin 2010 à 15:20  
Blogger Mr.V. a dit...

N.B. : les commentaires ci-dessus sont ceux d'un usurpateur. Koulou, n'en tiens pas compte c'est très sympa de nous proposer ton concours.

10 juin 2010 à 20:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil