Rouflaquett(e)

mercredi 30 juillet 2008

A plus cactus!




Libellés :

mardi 29 juillet 2008

¿porque te vas?...

Hier nous marchions, mains dans la mains, dans les rue angoumoisines, et aujourd'hui tu es loin de moi, loin de tout...cela a-t'il encore un sens?

En tout cas je ne peux pas oublier ces moments de tendresse et de camaraderie virile que nous avons eu cet hiver, lorsque les chauffages disaient "merde", et qu'il ne faisaient bon que sous la couette.

I will miss your kebab's...


Bye bye angougou ! Je me barre sur Lyon, à la recherche d'aventures à narrer sur rouflaquett. La qualité du dessin est pourrie pour 2 raisons :
-Mon appareil photo n'est pas un scanner,
-J'ai essayé sans succès une mise en couleur, et les niveaux photoshp m'ont bien aidé à applatir tout ça... donc bon ça à un gout de réchauffé maintenant ^^.

Allez, A+ tard angoulême ^^ !

Et en cadeau de départ, pour tous ceux qui comprennent l'anglais, un nouveau site dans les liens :
Fullyramblomatic
Ceci est le site d'un anglais vivant en australie, et passant son temp à faire des critiques fort drôles et justes sur un nombre incalculable de choses. Auteur des "zero punctuation" séries de vidéos sur les jeux vidéos, il à aussi fait des jeux lui même, et ils sont trés bons. Alors on prend ses poils à deux mains, et on va explorer ce joli site ^^.

lundi 28 juillet 2008

LA FERME LES ANIMAUX!!!!

Je réalise douloureusement que Riggs et moi avons passé presque 10 jours à gratter ces deux planches. On peut facilement imaginer en voyant le résultat que l'un de nous deux s'est envoyé un ou deux litres de LSD dans le cerveau, mais il n'en est rien. On voulait juste s'essayer aux crayons de couleurs. De vous à moi, je trouve pas ça très follichon - sauf peut être la fumée, ça je me suis bien éclaté à la faire!

Alors voilà, c'est l'histoire de deux rongeurs qui veulent manger un kebbab et qui tombent sur un vendeur de kebbab pas très funky...

J'ai pas mis de bulles parce que a) je ne voulais pas "gacher" mes cases, b) a-t'on vraiment besoin de dialogues pour deviner les enjeux émotionnels de nos deux amis? et c) j'ai la flemme et cette histoire me gonfle.





Je profite du temps qui m'est imparti pour informer Zo' que son "ami" à moustache et à nattes existe dans une merveilleux film que j'ai eu la malchance de voir tout petit sur le 5 et que je n'arrive plus à oublier depuis. Ca s'appelle ZARDOZ et c'est de la SF post apocalyptique avec ce bon vieux Sean Connery.



Je finirai en rendant un dernier hommage à mon rasoir électrique qui c'est éteint hier soir à l'âge de 3 ans. Je m'en servais surtout pour me raser les parties. Trés affaiblit depuis les six derniers mois, j'utilisais celui de Kreun (avec qui je partage l'amour des roubignolles bien lisses). Allez, salut l'artiste!

dimanche 27 juillet 2008

Tribute to Yves Duteil (nan, c'est une blague...)

Bien le bonsoir, amis de la Rouflaquette...
Certes, j'ai mis le temps avant de me remettre à poster, mais il faut bien deux bonnes semaines pour se réacclimater à Paname la Glauque, et j'en ai profité pour m'enfermer dans l'appartement gracieusement prêté par mon honorable aînée,et pour faire quelques dessins en vue d'une nouvelle histoire qui, je pense, ne rimera pas à grand chose. Bon, au moins je m'exerce, et j'en ai bien besoin.
Il y sera question de mecs velus qui font pipi, de parties de cartes avec un indien mutique, de combat de catch dans la boue entre gonzesses et de bien d'autres choses encore...
Bref, voici, en vrac...





vendredi 25 juillet 2008

Devinez quoi ?


Bon daccord j'arrète de me plaindre ^^ : Voici un des truc chouettos des vacances, c'est une expo ! ouaiiiis ! dans un café d'angoulême ! OUAIIIS !
Comme quoi les êtres de rouflaquett(e), bien qu'ils viennent d'ailleurs (quelque part à la frontière où vos rêves rejoignent vos envies de cajun barbu), ils sont aussi des êtres physiquement réels.

Si vous passez à angoulême, allez donc y faire un tour.
Je prendrais deux trois photos pour venir agrémenter cette note ^^.




Sinon entre autres choses, j'ai rajouté dans les LIENS (que vous devez absolument visiter lecteurs, car ils ont l'esprit métissé des denrées exotiques et des épices qui traversaient l'asie centrale vers la cour des tsars), des tas de gens géniaux dont l'oubli n'était dû qu'à la précipition, ainsi :

Le fabuleux blog de Sir Fran, charmant espagnol qui nous à fait l'honneur d'un passage l'an dernier dans notre école (et qui dessine comme une brute) :
Le livre des créatures du ciel
Son blog est en français, traduction semi-automatique.

Le fantastique blog de Lucas.M, qui fait avec un crayon ce que le commun des mortels ne pourrait accomplir avec le PIB des états-unis :
Le tatoucru Blog

"La véritable graisse du fruit" : Ainsi résumait t'on la végétaline fut un temp. Allez donc sur ce blog profiter de considération instructives, désopilantes, et illustrés sur paint :
Végétaline mon amour

Sur internet, il est rare de trouver un abri. Heureusement, l'Abri n=°8 existe. A l'interieur, un hermite bourru taille des plaques de lino, et retouche des photos avec moult talent :
Abri n=°8


Voili voilou... je rajouterais sans doute d'autres trucs plus tard.

"J'y vais mais j'ai peur !"

En ce moment même chers lecteurs, je passe les vacances les plus tressantes de ma vie. Alors que je dispose de moult temp que je pourrais investir largement dans l'acquisition d'une culture, le perfectionement du dessin, ou encore tout simplement une détente de bon aloi, je me prend la tête avec des conneries qui m'ont empéché de poster sur rouflaquett(e).

Seulement à un moment il faut dire stop, et reprendre ses crayons : alors voila une BD.



Daccord, c'est pas top, mais dans l'idée, c'est la première d'une longue série qui ne pourra que s'ameliorer (éspérons le...) et être plus lisible (ce ne serait pas du luxe).
Que voila une bonne raison de revenir chers lecteurs !

mercredi 23 juillet 2008

J'crois que chui maladeuh!

L'un de nous deux - et je ne dirais pas qui - s'est tapé une formidable indigestion à l'université d'été de la bd. Mais fallait le comprendre le pauvre, de la bidoche, des gateaux, du café à gogo, comment résister?



Kreun lui n'a pas mal au bide, mais ça ne l'empêche pas de ne pas dessiner, et cela en prétextant un manque d'inspiration, oh oh oh, allons allons, c'est ridicule...

Sommes nous les seuls à réaliser que les habitants de la planète bleue sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la rouflaquett team pour leur apporter un peu d'espoir et de sensualité?

Allons mes frères et soeurs, levez-vous, "aux armes", "¡No pasarán!". Mettez-vous à votre bureau et n'oubliez pas les kit kat balls!!

lundi 21 juillet 2008

Parce que je n'ai pas qu'un physique...

Je vais être honnête avec vous: ceci est mon premier blog (enfin notre premier blog, on est un peu un binôme). C'est la première fois de ma courte vie que j'impose ma personnalité et ma sensualité sur la toile.

Je sais, c'est dingue.

Alors j'en profite pour montrer un peu NOTRE boulot! Alors c'est vrai que ces dessins qui datent un peu mais bon, je vous emmerde.

Je précise que lorsque je dis "je vous emmerde", je ne m'adresse pas à mes joyeux compagnons de bagne, mais aux âmes égarées qui s'aventurent en ce lieu.





jeudi 17 juillet 2008

L'esprit du frugivore.

(NOTE : Les commentaires anonymes sont enfin activés amis lecteurs !)

En ce moment je mange pas trés équilibré. Outre le mutella, ennemi des repas sains, j'ai hérité du beurre de cacauètes d'une amie qui quittait angoulême, et découvert une éspèce de sirop d'érable délicieux, sucré et britannique.

Depuis chaque tartine me fait l'effet d'une automutilation, tant il est vrai qu'avec leurs conneries, les lobbys alimentaires ont finit par ammener la frousse jusque dans notre assiette (et c'est bien connu, quand on à peur, on mange pour se rassurer).

Alors je vous le dis fièrement chers lecteurs, en votre nom à tous je résiste. Oui, je résiste en continuant à manger des produits industriels et pollués, et c'est à eux que je voudrais désormais donner la parole :




(NDA : Je suis pas dans une trés bonne passe niveau dessin en ce moment, alors je pensait qu'une petite photo pourrais vous faire patienter... Mais vous voyez même comme ça je réussi à faire des erreurs : Ce con de pate à tartiner fredonne le refrain de "Starky et Hutch" au lieu de faire les basses de "Highway to hell"... comme quoi, quand ça veut pas...

Allez, bientôt une vraie note c'est promis ... ^_^)

mardi 15 juillet 2008

J'ai le regret de vous annoncer que ceci est la fin...

Salut les cocos, salut les poulettes!

Bon qu'est ce que c'est qu'ce bordel? On nous a dit que c'était un endroit respectable ici, pas un diaporama de personnalités lubriques et tordus, aux corps et à l'esprit grillés par les happy meals et les contes de fées sous œstrogènes! Alors que faire? Vous abandonner, et vous laisser patoger dans votre médiocrité? JE DIS NON!

Riggs et Murtaugh sont arrivés, et on a bien l'intention de remonter un peu le niveau. Non pas en vous racontant la vie trépidante de deux petits rongeurs kebbabovores, ni en vous filant des "niouze" toutes fraiches sur le film de l'été: Lambertinage, non non non rien de tout cela ma mie.

Je vais vous raconter la merveilleuse expérience audiovisuelle qu'on a vécu pas plus tard que ya pas longtemps.

Figurez vous que Dimanche dernier, et comme tout les week ends, Riggs et moi-même nous sommes levé au chant du coq afin de nous délecter des programmes culturels pour nains. On est alors tombé sur une série appelée JLA: la ligue des justiciers d'Amérique (ça c'est pour bien faire comprendre au reste du monde que personne ne va venir les sauvers de la guerre et de la faim; les JLA sont a-mé-ri-cain, pas mère Théréza!).

Alors je sais pas ce qu'on fumés les scénaristes de JLA, mais de toutes évidences ils ne devaient pas être dans leur état normal lorsqu'ils ont pondu le script de l'épisode qu'on a eu la chance de voir et que je vais m'empresser de vous narrer.

Alors c'est Batman et Wonderwoman qui surveillent une banque (ça donne envie d'être un super-héro, défendre le pognon avant tout!!), mais soudain une cambrioleuse débarque. Ni une ni deux, nos deux travestis sautent dans le vide (oui ils étaient sur une corniche, je sais je raconte mal) pour tomber sur la vilaine. Mais cette dernière est une méchante déesse qui change Wonderwoman en cochon.

Avec l'aide d'une amie magicienne (j'en voulais une aussi quand j'étais môme, ça et un ami robot), Batman va retrouver la trace de la méchante, qui chante dans un cabaret à Mykonos (???). Batsou l'affronte tant bien que mal, mais la méchyante est coriace et ne rechangera Wonderwoman en humaine que si...

...que si batman accepte de pousser la chansonnette. Le bougre s'exécute, monte sur scène et chante telle un crooner sous paracétamol. Finalement Wonderwoman redevient femme, merçi Batman, et vive la coke!

Don't cry for me Angoulême...






Je sais, cette note est nullissime, surtout qu'Angoulême la Brave ne va pas tant me manquer que ça. Les amis que j'y laisse, par contre, si...
Bon, je ne vais pas non plus chouiner, puisque dans un avenir relativement proche je vais réaliser le rêve de tout gastronome normalement constitué: manger des pâtes à Bologne pendant six mois avec Kreun (la mention "avec Kreun" est optionnelle dans le cadre du rêve de tout gastronome normalement constitué). Mais surtout, qui dit Italie dit "ragazzi", et qui dit "ragazzi" dit "pleins de râteaux en perspective", donc plein d'aventures captivantes à narrer sur "Rouflaquett(e)"... La vie est foutrement bien faite,décidément.

En attendant, je m'en vais suer en chargeant mes cartons pour rentrer à Paris (j'imagine que la simple évocation de cette vision fait déjà frémir quelques slips dans l'assemblée...).

A bientôt, j'vous kiffe, j'vous love, forever... (yeah!)

jeudi 10 juillet 2008

Do you feel my heart beating?







Une petite scène qui m'a frappé hier soir alors que je cherchais de quoi me sustenter sainement au McDo de la rue Hergé à Angoulême vers 20h27 (ces quelques précisions dans l'espoir fou que ces deux couillons se reconnaissent par hasard...). Les langues les plus putes pourront dire que je cherche à m'apesantir sur le fait que je n'ai personne pour me passer les doigts dans les cheveux avant de les plonger dans un cône de frites bien grasses, mais ce n'est point le cas... C'est juste que j'ai eu du mal à saisir le besoin irrépréssible de ces jeunes gens de virevolter sous le nez de trois péquins dans un fast-food, juste en dessous d'un écran plasma qui diffusait "Combien ça coûte? Spécial Merguez vs moules". Ne manquait plus que la musique de "Love Story" pour combler le tableau...
(Bientôt, promis, des aventures plus trépidantes, mais bon c'est les vacances merde!)

Libellés :

Rouflaquett's storie





Désolé j'me suis pas trop foulée pour le dessin pour ce tout premier post mais le coeur y est si si je vous assure ...d'ailleurs voici une tendre histoire de princes et de princesses... Je sais ça donne pas trop envie comme ça mais j'espère que vous reviendrez !!!


Libellés :

mercredi 9 juillet 2008

One more cake...







Vraiment, j'ai voulu du plus profond de mon coeur faire une première note trop classe qui donne envie de dire "Wouah", ou "Hé bé!" ou bien encore "Je reviendrai!", mais... je ne sais pas trop comment finir cette phrase sans me couvrir de boue, d'opprobre et de scandale (comme le chantait si justement l'ami Serge Lama).

Je souhaite la bienvenue aux téméraires visiteurs qui oseront s'aventurer du côté obscur de la Rouflaquett (celle,donc, qui ne prend pas de "e" à la fin). Et si vous êtes sages (et parce que je sais que ce que les gens veulent c'est du vrai, du vécu, du croustillant émoustillant...), la prochaine fois je vous raconterai comment Tartine, Monkey, Kreun et JB/Riggs & Murtaugh sont devenus mes amis...
Ah, et pis je ferai des phrases moins longues. Peut-être.

jeudi 3 juillet 2008

Somewhere over the Preums...

Bienvenue sur Rouflaquett !
Hô toi, visiteur, errant parmis cet océan de sites pornos, de photos débiles et de chat-rooms inutiles, bienvenue sur ce blog.

Ce blog, dont l'ambition n'a d'égale que l'intitulé, possède un but : Poster des BD, des illustrations, et chercher à captiver un public blasé par avance, zappeur par essence, exigeant et anonyme par nature (c'est de toi que je parle Hô visiteur, alors suit un peu bordel...).
Face à la concurence présente sur le web, ce ne sont pas 2, ni 3, mais bien 5 auteurs fraichement et brillament diplomés qui se sont fédérés pour faire emmerger du brouillard d'internet le monolithe de ces quelques pages en html.

Ne nous juge pas trop vite lecteur, voici une brève description de ceux qui vont s'employer à faire vivre cet espace, si virtuel soit-il :

Miss Boublicitude :
Pour lancer un projet aussi ambitieux, il nous fallait la madonna de la blogosphère, la diva du poil. Connue (et vénérée) dans tous les milieux ou panache rime avec moustache, c'est à elle qu'on doit la réussite de freddy mercury, ou encore l'incroyable explosion des rouflaquettes dans le microcosme angoumoisin... Adepte d'un style longtemp envié, mais jamais égalé, on peut voir en Miss boubli le fer de lance qu'il fallait à rouflaquett.

Tartine :
Un peu de sucre dans un monde de brute. Apelée "Théière-cobra" par les services secret du Tchad, Tartine excelle dans le maniement du couteau à beurre depuis l'àge de raison. Après avoir travaillé pour le service de sécurité "Mutella" durant de nombreuses année, elle à courageusement engagé son bras au service du renouveau de la bande-dessinée. Ses objectifs ne pouvaient percuter plus justement ceux de ce blog.

Kreun :
Etrange fusion entre la coiffure des Jackson 5 et un être humain. A la suite d'une experience de spiritisme malheureuse, Kreun est desormais habité de l'âme d'anciens graveurs célèbres et désormais oubliés du commun des mortels. Sa vie au quotidien est une lutte de tous les instants pour ne pas sombrer dans la force obscure du 19eme sciècle. Parfois dans un spasme s'écrie t'il : "Daumier, soutient mon bras !"

J.B :
Malgré le fait qu'il soit le sigle de "Jambon-Beurre", J.B est encore un être inconnu des éminences de la bloggosphère. Son esprit rebel, voire révolutionnaire, avait jusqu'à présent refusé toutes les offres (nombreuses) d'éditeurs célèbres dont nous taierons ici les noms. Ni coke, ni chocobons, ni putes de luxe n'ont su le convertir à des visés en dessous de son talent. Estimant que la grande entreprise que représente ce blog était la seule convenant à sa pointure, J.B s'est fait un plaisir d'en rejoindre l'équipe.

Monkey :
On se pose encore une montagne de questions sur la capacité intelectuelle des primates, et c'est bien à l'écart de cette montagne que ce trouve Monkey. On ne sait de quel laboratoire sud-americain il s'est échappé... toujours est il que son esprit s'est trouvé comme "imprimé" par une masse d'informations vectorielles. Depuis tout son univers mental semble être composé de courbes de bezier et de pictogrammes. Plein de pitié pour cet être à la pilosité accrue, rouflaquett ne pouvait que le prendre sous son aile...


Tous les sondages Ipsos réalisés sur le sujet l'affirment : "avec une équipe pareille, je vendrais femme et enfants pour 10 minutes de lecture."
Nul doute en tout cas que ce qui se passera ici va valoir le détour.
Reviens donc souvent t'en enquérir, lecteur.

Bienvenue sur Rouflaquett !